Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brioches improvisées, 11 février 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Brioches improvisées,  11 février 2015 Empty
MessageSujet: Brioches improvisées, 11 février 2015   Brioches improvisées,  11 février 2015 EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:00

Une belle brioche, la recette est assez grosse pour faire 2 moules de 10 à 12 pouces de diamètre.

J'ai pleins de recettes que j'attends de refaire une seconde fois avant de les partager.  Vous voyez  plus de deux ans avant d'être revenu a celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment très content de cette recette, elle peut prendre plusieurs garnitures.   Seul point à prendre en considération si vous pensez faire avec des confitures, il faut absolument de vraies confitures et non celles allégées.

1 tasse d'eau chaude
½ tasse de sucre
½ tasse de margarine non hydrogénée ou de beurre
1 c. à thé de sel
4 c. à soupe rases de lait en poudre
2 œufs battus
4 1/2 à 4 3/4  tasses de farine
1 1/4 c. à soupe de levure pour machine à pain

1 œuf battu pour mettre sur la brioche avant de mettre à cuire. Celles des photos n'en ont pas eu.

Mettre en machine à pain à la position pâte (dough) et laisser aller jusqu’à la fin du cycle.


Dégonfler la pâte la former en deux brioches de votre choix et badigeonner d’œuf battu.

Cuire à 350*F, pour 30 minutes.

Utiliser comme toutes autres brioches.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abaisser au rouleau à pâte, les enduire ou les parsemer de la garniture choisie, rouler comme un gâteau rouler, couper en tranches et déposer dans les moules beurrés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour des brioches qui monte en hauteur comme ici, il suffit de couper le rouleau en biais. Chaque fois que vous faite un biais vous avez deux brioches qui montent.  Donc une coupe droite, une en biais et une autre droite donne deux brioches qui montent.

Je ne glace jamais mes brioches, mais si vous voulez le faire c'est fort simple, 1/2 tasse de sucre à glacé et 2 c. a soupe d'eau chaude ou de lait. Bien mélanger et couler sur les brioches refroidies.
On peut ajouter une bite de beurre et de la vanille si on veut.

Régalez vous .



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza


Dernière édition par Jean le Ven 5 Mai 2017 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Brioches improvisées,  11 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brioches improvisées, 11 février 2015   Brioches improvisées,  11 février 2015 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:03

J'aime 1merci pour la belle recette .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Brioches improvisées,  11 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brioches improvisées, 11 février 2015   Brioches improvisées,  11 février 2015 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:28

C'est un plaisir Ginette.

On peut faire cette recette en moule un peu comme des pains.  (2)

On peut aussi en faire une galette des rois, en ajoutant le glaçage qu'on laisse couler quand la brioche est tiède et on parsème de fruits confits hachés finement.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Brioches improvisées,  11 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brioches improvisées, 11 février 2015   Brioches improvisées,  11 février 2015 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:16

très belles, jolie technique, et surtout quelle vaisselle, des moules, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Brioches improvisées,  11 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brioches improvisées, 11 février 2015   Brioches improvisées,  11 février 2015 EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:27

Merci Marie-Jo.

Si j'avais sortie un de mes moules blanc, on aurait eu les couleurs de ton drapeau.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brioches improvisées,  11 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brioches improvisées, 11 février 2015   Brioches improvisées,  11 février 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioches improvisées, 11 février 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brioches à la cannelle :
» Brioches à la canelle:
» Brioches aux raisins
» Brioches suédoises de Melam postée par Cuisinière
»  7 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: