Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptySam 29 Avr 2017 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Miam-miam… du vrai bonheur.    J’ai réuni des hauts de cuisse de poulet et un curry indien du moment deux ingrédients parmi mes préférés.      J’ai cuisiné mon plat le matin pour le servir au soir, pour ce faire il suffit de retirer du feu le plat avant la fin de la cuisson du poulet et de laisser tiédir à découvert avant de réfrigérer.  
 
La pâte de cari:
1 piment fort sans les graines et haché
3 gousses d'ail dégermés et hachés
1 c. à soupe de gingembre frais haché
1 échalote grise hachée
7 à 8 grains de poivre noir
1 c. à thé de graines de cumin
1 c. à soupe de graines de coriandre

Sauter à sec les graines de cumin et de coriandre le temps de dégager les arômes.


Mettre en mortier avec les autres ingrédients et en faire une purée grossière.

Réserver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marinade:
1 ½  lb de hauts de cuisses de poulet désossés et couper en morceaux d'une bouchée.
2 c. à thé de curcuma
1 pincée de piment de cayenne
½  c. à thé de sel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plat:
2 c. à soupe de ghee ou d'huile
1  c. à thé de graines de moutarde noire
1 gros oignon haché finement
3 gousses d'ail hachées
1 pouce de gingembre pelé et râpé
1 tasse de tomates fraîches pelées, épépinées et coupées en dés.
½ jus de lime
1 tasse de lait de coco
1 c. à soupe de sucre
¼ tasse de bouillon de poulet
½ à ¾  c. à thé de sel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mariner le poulet dans les trois ingrédients qui le suivent pour 1 heures au frigo et 1 heures à température ambiante.


Mettre le ghee dans un chaudron à fond épais et y cuire les graines de moutarde pour 1 minute, ajouter l'oignon et cuire le temps qu'il deviennent transparent.


Ajouter l'ail et le gingembre et cuire 1 minute.


Ajouter la pâte de cari réserver et cuire sur feu moyen pour 3 minutes.


Ajouter le poulet et cuire pour environ 5 à 6 minutes en brassant deux à trois fois.


Ajouter  les tomates, le jus de lime, le lait de coco, le sucre et salé au goût.


Cuire à découvert sur feu moyen-bas le temps qu'il faut pour un poulet à point.


On utilise du bouillon poulet pour l'obtention d'une sauce à la consistance voulu, mais c’est peu probable.  
                  
Servir avec un riz basmati et un plat de légumes.
     
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  
Bon appétit.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:06

un tel plat avec des lentilles et du riz, miam, même juste avec des lamelles de poulet, car chez eux la viande est rare, mon estomac crie famine, sos.
encore des photos et je mange mon écran des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:59

ça c'est bon . je me promet de refaire du poulet  l'indien au cari rouge bientôt , il faut que je prépare a l'avance , si non je panique lorsqu'il y a beaucoup d'ingrédients .

belle recette thanks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:26

POUCE  merci Jean, ça c'est dans mes goûts en
mausus.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptyLun 1 Mai 2017 - 3:52

PAS POSSIBLE   Je n'ajouterai pas de photo... 
Très content que la recette te plaises Marie-Jo.    Comme tu dis de bonnes lentilles...  il y a longtemps que je m'en suis fait.  Celles aux oignons avec graines de moutarde noire, miam...

Ginette, c'est ce que j'aime des plats mijotés indien, on peut s'y prendre d'avance.  Un cuisine qu'on peu faire lentement, mais comme tu dis, faut quand même planifier.
Si l'envie t'en prends, j'aimerais bien lire ta recette de curry rouge.

Puce, content que la recette te plaise, elle peut se faire avec des blancs de poulet aussi.


J'attendrai vos commentaires, si vous vous lancez les amies.   Je vous avise qu'on devient vite accro à cette cuisine. 

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptyLun 1 Mai 2017 - 5:50

accro à cette cuisine depuis mes 18 ans, très bonne pour la santé, jean est généreux en viande, eux le sont moins preuve que c'est un grand cuisinier qui à réussi à adapter cette divine cuisine riche en parfums et aux saveurs _à votre pays*******************************,

mes épices tout préparées car je suis fatiguée viennent d'un petit restaurant, seul interdit le curcuma, donc le matin plus de thé aux épices.

merci jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:56

Oh la la ... j'ai rencontré la cuisine indienne bien après toi, j'avais 20 ans, j'y suis laissé accroché.

C'est la meilleur cuisine à faire pour apprivoiser les épices, on y découvre que certaines en étouffent d'autres et comme résultat un nouveaux goût.    C'est à l'infini.

Ton thé va te manquer Marie-Jo, il va être bon en vlimeux quand tu va t'y remettre.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59282
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:30

5555 c  une recette qui doit être bonne, peut-être un peu piquante? 
5555 a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:41

Très peu piquant Cuisinière, moi j'ajoute de la sauce piquante au service, comme ça ceux qui n'aime pas le piquant sont bien servi aussi.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty
MessageSujet: Re: Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne   Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet,  hauts de cuisses désossées à l’indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts de cuisse de poulet à la méditerranéenne
» Hauts de cuisse de poulet à l’indienne
» Hauts de cuisses de poulet, une autre manière
» Pilons et hauts de cuisses de poulet à la sauce tomate
» Pilons et hauts de cuisses cacciatore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: