Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Confitures de canneberges aux clémentines et aux abricots séchés

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Confitures de canneberges aux clémentines et aux abricots séchés Empty
MessageSujet: Confitures de canneberges aux clémentines et aux abricots séchés   Confitures de canneberges aux clémentines et aux abricots séchés EmptySam 29 Avr 2017 - 8:53

Hé oui!  Encore une recette de salle d'attente...   J'ai mémorisé les ingrédients de cette recette trouvée dans une revue coup de pouce chez mon dentiste.   Sans quantité j'ai un peu fait comme je voulais avec ce que j'avais sous la main.  Pas de canneberges fraîches j'avais que des congelées.   Pas d'orange j'ai pris des clémentines, pas d'ananas broyé ceux en tranches que j'ai hachés au couteau ont pris la place.  Pas de pectine en cristaux j'ai pris de la liquide.     Je vous donne ce que j'ai fait et les quantités utilisées.
Vraiment bonne, à refaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 tasses de canneberges congelées
7 belles grosses clémentines hachées fin, attention de ne pas perdre leur jus
1 boite d'ananas en conserve de 14 oz, haché fin et le jus
5 tasses de sucre
1 tasse d'abricots séchés hachés fin
2/3 d’un sachet de 85 g de pectine liquide

Cuire 20 minutes les 4 premiers ingrédients sur feu moyen, écraser une partie des canneberges après 10 minutes de cuisson.
Après ce temps ajouter les abricots, la pectine et porter à ébullition, cuire pour 3 minutes à gros bouillon.
Mettre en pot stérilisés encore très chaud, je les sors de l'eau bouillante au moment d'y mettre les confitures.
Remplir en laissant un espace de 1/4 de pouce libre et mettre le bouchon qui se doit d'être stérilisé lui aussi.
Mettre la bague sans trop serrer, vous fermerez davantage une fois la confiture refroidie.

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
Confitures de canneberges aux clémentines et aux abricots séchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins aux bleuets, canneberges et abricots (W.W.)
» Confitures à la MAP
» muffin au son et fruits séchés
» Muffins aux carottes, abricots, etc…
» Marmelade de clémentines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Confitures, gelées et glaçage-
Sauter vers: