Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Soupe d'oeufs à la Toscane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Soupe d'oeufs à la Toscane Empty
MessageSujet: Soupe d'oeufs à la Toscane   Soupe d'oeufs à la Toscane EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:43

toujours en hommage à nos amis Italiens qui sont duremment éprouvés par les séismes.

préparer une casserole pour faire un bain marie, donc avec une pluspetite à l'intérieur.

Dans la plus petite casser 4 oeufs,  presque une tasse de bouillon de poule très parfumés, du fromage râpé 1 belle cuillère à soupe, sel et poivre.
Bien remuer.

Mettre à cuire, l'eau étant dans la casserole du dessous, cela va donner une crème épaisse, on laisse refroidir de faàon à tailler des petits cubes dedans.

Chauffer du bouillon de poule.
Disposer des dés de pain frits au fond des assiettes, ajouter des cubes de la préparation, on verse ensuite le bouillon très chaud, éventuellement on sert un peu de parmesan à part.

Pour ma part un zeste de citron ou deux dans le bouillon de poule que l'on enlève avant de servir.

Se déguste très très chaud.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Soupe d'oeufs à la Toscane Empty
MessageSujet: Re: Soupe d'oeufs à la Toscane   Soupe d'oeufs à la Toscane EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:17

Est-ce que l'on touille durant la cuisson des œufs ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe d'oeufs à la Toscane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe aux haricots blancs et au chou noir de Toscane
» Pain aux herbes de la toscane au robot boulanger
» soupe consistante à l'orge et aux pois chiches(soupe repas)
» Soupe à la ratatouille et macaroni(soupe repas)
» Soupe won ton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: