Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Courge spaghetti - vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:27

J'ai trouvé ce vidéo mais il est en anglais, sur la méthode pour faire cuire cette courge afin d'avoir de plus long "spaghetti".

Je vais préparer ma courge et j'ajouterai des images.

Cette méthode me semble très intéressante, voici le lien



dommage qu'il soit en anglais mais je ne peux pas le traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:50

Comment faire cuisiner la courge spaghettis.

Il s'agit d'une recette de base 

Coupez les courges en deux. 

Placer les côtés coupés vers le bas dans l'eau peu profonde dans une rôtissoire. 

Cuire au four pendant environ 45 minutes à 350 degrés Fahrenheit. 

Retirez la courge du four et tournez soigneusement les moitiés pour vérifier que la cuisson est bonne - l'eau sera chaude et de la vapeur sera piégée sous la courge, donc soyez prudent. 

Laissez la courge reposer 5 à 10 minutes pour refroidir légèrement pour faciliter la manipulation. 

Avec une fourchette ou une cuillère, retirer la chair de la courge. 

La courge se retirera dans des brins qui ressemblent à des spaghettis, bien que cette courge ne goûte en  rien comme des spaghettis. 


La courge spahettis  est facile à cuire et fait un grand plat principal .


La courge a une texture merveilleuse et sa saveur douce lui permet de se travailler très bien dans une grande  variété de recettes. 


est ce correct Cally?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:04

traduction approximative de ta recette, vérifie que tout te semble correct.
merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:06

Cuisinière, j'ai mis la vidéo car la façon de couper la courge est selon moi très importante pour obtenir des spaghettis plus longs.

Je te montre ma petite courge d'environ 1 livre (450 gr) que j'ai fait cuire en coupant ma courge en 2 sur la hauteur et en suivant le mode d'emploi de ...ma vidéo...  comme tu peux voir j'ai de très longs spaghettis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je servirai ce soir avec des boulettes farcies au bocconchini et sauce tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyJeu 3 Nov 2016 - 0:35

Très contente de ma courge spaghetti que j'ai fait cuire juste à point, Al Dente... je préfère la courge spaghetti aux pâtes alimentaires maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyJeu 3 Nov 2016 - 4:12

elle à l'air très bonne, belle réussite pour une première fois, bravo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:35

Une belle façon de faire, j'ai toujours couper ma courge dans l'autre sens et simplement mouillé le dedans.  Quelques fois un peu d'huile au fond du plat. C'est certain que je vais essayer cette méthode.

Merci beaucoup Cally, belle trouvaille.   Belles photos.

Tu as tout parfait Marie-Jo tu vas devenir notre traductrice.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:11

Non pas traductrice, juste pour une fois.

Ma courge spaghettis loupée, après 45 minutes à 350f ma moitié de cuourge à le dessus un peu brûlé, et dedans pas cuite, sur les conseils de cally nouvelle cuisson de 10 minutes supplémentaires, toujours presque crue, les fils ne se détachant pas tous, je les ai mis dans de l'eau et main je vais essayer de les cuire à nouveau, il en reste encore à l'intérieur.
Demain je cuirais la seconde moitié mais 1 heure à 350f ou plus si nécessaire.


Bonne fin d'après midi.
demain est un autre jour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:33

Ha-ha-ha...tu as eu peur de trouver un nouveau travail de traductrice...  trop drôle.

Dommage pour ta courge, je te trouve courageuse de cuisiner comme ça sans four.

Bravo!



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:02

Je la coupais toujours sur la longueur, je vais l'essayer comme toi à l'avenir, pour avoir de grands fils, mais avant je la ferai cuire comme je le fais au M O, c'est vraiment trop difficile à couper avant de la cuire. Merci pour l'idée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:08

Cuisinière je pense que si tu prenais un couteau a pain avec des dents il serait plus facile de la couper en deux.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyVen 4 Nov 2016 - 4:05

jean, cela fait un an que j'ai ce micro ondes et c'est en allant chez mon fils dimanche dernier, que j'ai compris qu'il faisait four tout seul contrairement à ce que je croyais.

j'ai même fais un essais de pain, mais il ne dépasse pas 180c pas évident.

tu vois les notices sont tellement claires que c'est en essayant de lire la partie en anglais au retour de Tarbes que j'ai vu que l'on pouvait utiliser en mode four, mieux vaut tard que jamais.

Mon Anglais est scolaire, mon père travaillait au camp Américain ce qui m'à posé des soucis à l'école même après. Il y avais des militaires de toutes nationalités qui venaient à la maison.

Cordialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyVen 4 Nov 2016 - 7:11

Ouf... vaut mieux en rire de ces traductions qui finalement sont plus nuisible qu'autrement.

Je me tourne toujours vers celles en anglais même si j'ai souvent besoin du dictionnaire.

Finalement une bonne nouvelle tu as découvert un four qui te servira en attendant celui de tes rêves.

C'est trop curieux de savoir ce que faisait ton père ?



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:06

ouffff
enfin ce midi j'ai remis à cuire dans l'eau d'hier soir ou j'avais mis les fils, cuisson 15 minutes au micro ondes, délicieux cuit dans du jus de saucisse, j'en avais gardé pour mettre dans mon potage au potimarron, trop comique.

mes fils étaient plus courts que ceux de cally, un peu fermes mais réellement très bons.
merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:19

Ok, merci Marie-Jo je retiens.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courge spaghetti - vidéo Empty
MessageSujet: Re: Courge spaghetti - vidéo   Courge spaghetti - vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courge spaghetti - vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La courge à spaghetti (cuisson)
» Préparation de la courge à spaghetti
» Cuisson de la courge à spaghetti
» Courge à spaghetti en casserole
» Courge spaghetti gratinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: