Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Betterave sauce Harvard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:11

Betterave sauce Harvard






1 conserve de betteraves
1 c. à soupe de miel
1 grosse c. à soupe de fécule de mais
2 à 3 c. à soupe d'eau froide

Dans une petite casserole déposer le jus de betterave de la conserve et réchauffer ajoutez le miel.Pendant ce temps, délayer la fécule dans l,eau froide dans un petit bol, ajoutez un peu de liquide chaud dans ce bol bien mélanger. Verser le contenu du bol dans la casserole et à l'aide d'un fouet métallique brasser quelques secondes afin d'épaissir. ajoutez les betteraves dans la casserole. réchauffer et servir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:35

Belle idée, merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:42

Une recette très peu sucrée, du nouveau pour moi.

A essayer,

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:12

Jean 

le beau de cette recette c'est que meme quand la saison des betteraves est finie on peut s'en faire encore na na na


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:35

:Ginette 1: :Ginette 1:  Bonne betteraves d'abord.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   :lol 1:



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59319
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:52

J'aimerais savoir si on peut trouver des betteraves en conserve, mais de très grosses conserves, peut-être chez Costco? Si oui, ça serait pratique pour faire ta recette Corralou, elle doit être bonne. Ou les faire avec ma recette de betteraves, qui est la meilleure à notre goût, j'ai plus le courage de les laver, cuire et peler debout, Mais j'aime celles que je fais, pas fortes comme celles qu'on achète en pot. Ou si quelqu'un a trouvé le truc pour transformer celle achetées en pot, pour les rendre moins fortes. J'ai l'idée d'ajouter de l'eau et un peu de sucre, je ne sais pas si elles vont se conserver. :merci 5 :   :merci pour la Corralou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:28

Cuisinière les betteraves de Corralou ne sont pas des betteraves de conserve, mais plutôt d'accompagnement a un repas.

Des betteraves au galon tu peux en avoir chez Super C  ou encore chez les grossistes pour restauration.

Je crois que pour que les marinades de betteraves du commerce se conservent si tu les adoucies, il faudrait faire un sirop d'eau et de sucre et de remplacer une partie du liquide du pot.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59319
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:54

:oui-oui:  Jean c'est ce que je pensais, je vais essayer la recette de Corralou, pour changer. Je connais les betteraves en sauce de Havard, j'en fais depuis longtemps, plus sucrées  que la recette de Corralou.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Curieusement, j'en ai pas fait cette année. Mais on aime beaucoup ça, C'est ce qu'il me faut en gallon cuites mais pas vinaigrées. Je vais m'en faire acheter par ma fille de Québec.On a pas de Costco par chez nous.  :merci 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard EmptySam 22 Oct 2016 - 8:34

Cuisinière, aucun souvenir d'avoir vu ces betteraves chez Costco.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betterave sauce Harvard Empty
MessageSujet: Re: Betterave sauce Harvard   Betterave sauce Harvard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betterave sauce Harvard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah la betterave en gâteaux
» Chrein : condiment raifort et betterave
» Salade de betterave, tomates et chèvre
» sauce B B Q
» Sauce BBQ no.2 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: