Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Salmis de canards sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Salmis de canards sauvages Empty
MessageSujet: Salmis de canards sauvages   Salmis de canards sauvages EmptyMer 19 Oct 2016 - 4:13

Cuire au four, salé et poivré. mais à 3/4 de la cuisson, découper, retirer la peau, le cou, les ailes, conserver la carcasse que vous écrasez.
Mettre les morceaux de viande dans une sauteuse que vous aurez graissée, conserver au chaud.

Pendant ce temps vous aurez préparer un mirepoix 'très petits dés) avec carottes, oignons, thym, laurier, échalote Française, thym et laurier.
 utiliser une sauteuse ou vous faites revenir dans un peu d'hule et de beurre les légumes, ajouter thym et laurier, la peau, le cou découpé, les ailes, la carcasse.
Faire rissoler, quand c'est cuit, ajouter du vin rouge, faire cuire encore 40 à 45 minutes.

Passer au chinois en pressant bien pour en extraire le maximum de jus. sel et poivre.

Faire réduire quelques minutes, verser sur les morceaux de canard tenus au chaud.

faire mijoter 5 minutes, servir dans des assiettes chaudes avec des croûtons, on peut aussi ajouter des têtes de champignons sautés au beurre.


Très belle pretty one Très belle
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Salmis de canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Salmis de canards sauvages   Salmis de canards sauvages EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:09

Une belle recette simple et qui me semble savoureuse, on y conserve surement le bon goût du canard.

Je vais surement essayer cette recette, elle me plait beaucoup et de plus je viens d'acheter 4 beaux canards.

Merci bien.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Salmis de canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Salmis de canards sauvages   Salmis de canards sauvages EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:56

bonjour, on parle bien de canards sauvages, pas de canard d'élevage.

ce serait dommage de faire cette recette avec un canard bien charnu.

cette même recette se fait avec d'autre gibier sauvage.

c'est une tradition dans nos campagnes.

parfois, cetains ajoutent un hachis ail, lardons et persil, la vraie recette paysanne n'en utilise pas, mais chaque famille à sa propre recette.

certains flambent les morceaux de canards.

d'autres font une liaison avec du foie de volaille écrasé dans le jus.

certains ajoutent des dés de jambon de pays frits.

la même recette avec un temps de cuisson plus court est réalisées avec des pigeons sauvages que nous nommons des  palombes, ce sont des oiseaux migrateurs.

il existe tout un folklore à ce sujet, période de chasse: dans des palombières, avec souvent beaucoup d'amis et de superbes repas.

je vais faire un sujet.


Très belle pretty one Très belle
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Salmis de canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Salmis de canards sauvages   Salmis de canards sauvages EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:14

:merci 5 :  Marie Jo


Salmis de canards sauvages Autre_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Salmis de canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Salmis de canards sauvages   Salmis de canards sauvages EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:08

Merci Marie-Jo, je vais la faire avec du faisan ou encore une oie.  J'en aurai surement encore cette année.  A suive...



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Salmis de canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Salmis de canards sauvages   Salmis de canards sauvages EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:04

Avec le faisan c'est un peu plus sec certainement, amitié.

Cordialement.


Très belle pretty one Très belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salmis de canards sauvages Empty
MessageSujet: Re: Salmis de canards sauvages   Salmis de canards sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salmis de canards sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salmis de palombes ou de vieux pigeons
» Gelée de cerises sauvages
» Pancake aux bleuets sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes sauvages-
Sauter vers: