Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vinaigre aux fleurs de ciboulette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

vinaigre  aux fleurs de ciboulette Empty
MessageSujet: vinaigre aux fleurs de ciboulette   vinaigre  aux fleurs de ciboulette EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:43

50 fleurs de ciboulette, cueillies avant que la rosée matutinale ne se soit évaporée
750 ml de vinaigre blanc
1 pot genre bocal à stérilisation
Puis deux semaines après (pour certains 10 jours) des bouteilles et leur bouchon ou bocaux en verre

Laver et relaver les fleurs de ciboulette. N'oubliez pas de bien laver les fleurs de ciboulette (trois lavages successifs dans de l'eau propre et mettre quelques gouttes d'eau de javel dans l'eau et de rincer abondamment ensuite. C'est peut-être une bonne idée si vous avez des nuisibles…..)

Puis bien les égoutter et les sécher dans un torchon.

Chauffer le vinaigre jusqu'à ce que la température atteigne 88 C° (juste avant qu'il bout à gros bouillons.)
De cette manière, l'acide acétique ne s'évapore pas.

Déposer les fleurs dans le pot stérilisé.
Verser le vinaigre chaud dessus. Fermer. Lorsque le vinaigre a refroidi, placer au réfrigérateur pendant 10 jours. Il aura pris une couleur craquante.

Filtrer le vinaigre et mettre en bouteille que vous conserverez dans le noir au frais.

Puis s’en servir pour assaisonner les salades, tomates…


Source: Recette de Vinaigre aromatisé aux fleurs de ciboulette ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

vinaigre  aux fleurs de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: vinaigre aux fleurs de ciboulette   vinaigre  aux fleurs de ciboulette EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:16

:merci 5 :   Marie Jo, j'en ferai lorsque ce sera le temps de la
cueillette de mes fleurs d'ail, intéressant comme vinaigre.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

vinaigre  aux fleurs de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: vinaigre aux fleurs de ciboulette   vinaigre  aux fleurs de ciboulette EmptyVen 14 Oct 2016 - 2:31

la ce sont des fleurs de la ciboulette, à faire au printemps, bonne journée, pour les fleurs d'ail j'ai une autre recette mais je dois la rechercher, bonnne journée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

vinaigre  aux fleurs de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: vinaigre aux fleurs de ciboulette   vinaigre  aux fleurs de ciboulette EmptyVen 4 Nov 2016 - 8:15

Un grand merci Marie-Jo, la recette est copier et collé et au favoris.

Elle vient de me donner l'idée de me faire un dossier "Printemps"



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vinaigre  aux fleurs de ciboulette Empty
MessageSujet: Re: vinaigre aux fleurs de ciboulette   vinaigre  aux fleurs de ciboulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vinaigre aux fleurs de ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre de ciboulette chinoise...photo...
» Plantes du jardin: la ciboulette
» beurre a la fleur de ciboulette
» pain au parmesan et ciboulette fraiche
» pain au parmesan et ciboulette fraiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: