Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 valeur nutritive des poireaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMar 27 Sep 2016 - 3:29

Valeurs nutritionnelles  // Pour 100g  //
 
Energie (kJ) // 261  
Energie (kcal)  //  62   
Matières grasses (g)  //  0,30  
Dont acides gras saturés (g)  //   0,04  
Glucides (g)  //  12,35 
Dont sucres (g)  //  3,90 
Fibres alimentaires (g)  //  1,80  -
Protéines (g)  //  1,50  
Sel (g)  //  0,0500  






Vitamine C (mg)  //  12,0 
Vitamine B9 (μg)  //  64
Vitamine A (μg)  //  166,7  
Vitamine K (μg)  //  47,0  
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMar 27 Sep 2016 - 7:22

Je m'en suis congelé beaucoup cette année, j'en consomme plus d'une année a l'autre, l'an dernier j'en ai manqué.  Il est devenu un ingrédient clé de les soupes et potages.

Un aliment santé de première ordre.

Merci Marie-Jo.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMar 27 Sep 2016 - 7:33

moi également je m'en suis congelé beaucoup  avec mon FoodSaver  aucune inquiétude a ce que mon congélateur soit envieilli par l'odeur .
:merci 5 : pour le renseignement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:24

:beaucoup de pe j'ai pas pensé d'en congeler...  :choqué-e: :choqué-e: :choqué-e:  mais je suis encore dans le temps.

Merci pour le sujet Marie-Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:57

Merci Marie Jo

encore des informations super interressantes tu es un amour


Jean

tu les congèle crus ou cuit  donne moi ta facon de faire s.t.p.    je te signale en passant que la vache qui rit est a 6.49 le deux paquets au costco aujourdh'ui   :merci 5 : merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:36

Pour ma part je sépare les blancs du vert.

les blancs on peut les blanchir très rapidement, les plonger dans de l'eau froide avant de les congeler en paquets, quand ils sont petits je les congèle crus surtout ceux pour lers manger en vinaigrette.

Les feuilles vertes, découpées avec des cieaux, je les congèle crues pour faire des soupes.

Quand j'ai beaucoup de poireaux je congèle le blanc avec la partie plus claire après les avoir découpés avec des ciseaux, très utile pour faire des sauces par exemple, pour les ajouter dans un bouilli etc.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:54

Je fais ça très simple, les blancs simplement en tronçons non cuit directement au congélateur après les avoir mis en sacs.   Je les préfère comme ça que haché, ils conservent mieux leur goût.

Les verts je les nettoie et ne conserver que ce qui est tendre et je procède comme pour les blancs.

Merci pour la vache qui rit, je m'y rendrai peut-être demain.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:42

merci Marie JO et Jean

j'en fais mon profit :j'aime:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:57

Les poireaux en spécial chez Maxi 5 poireaux pour 2,98$, j'en ai déjà fait congelé 10 poireaux en sacs sous-vide, je me pose la question à savoir si j'en achète d'autres, c'est tellement bon et très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyJeu 29 Sep 2016 - 0:42

merci cally :j'aime:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:14

Je conserve aussi mes poireaux d'une autre façon spécialement pour les potages, je fais ça quand j'ai un bon bouillon bien parfumé, ce qui était le cas la semaine passée. J'en avais un gros chaudron après avoir précuit 6 gros rack de côtes de dos.

Donc:

Je réduis mon bouillon un peu, y ajoute des blancs de poireau hachés grossièrement presque a hauteur et je laisse mitonner a couvert pour environ 1 heure, et ensuite a découvert environ 30 minutes. J'obtiens une fois réduits au bras mélangeur une bouillie de poireaux concentrée. J'emballe en sachet (environ 1 1/2 tasse). Super rapide quand on veut se faire une petit potage la basse est là a disposition, quelques fois il suffit d'y ajouter un peu de bouillon et un reste de légumes de la veille si vous avec pris soin d'en cuire un peu plus. Sinon en cuire dans l'eau et une fois cuits vous ajouter la basse de poireaux, reste a assaisonnez et le tour est joué.


N'oublions pas qu'au printemps on trouve sur le marcher de bon poireaux bien parfumés.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:24

Jean je n'avais pas osé en parler, mais il m'arrive de faire réduire des poireaux quand il y en à en promotion, je sale un peu mon eau, j'ajoute mes blancs de poireaux détaillés assez finement et ensuite je fais cuire très doucement à couvert, je vérifie de temps en temps car j'ai une gamelle AMC donc à la base une cuisson avec peu d'eau et un feu le plus bas possible, par contre chaque fois que l'on ouvre il faut rajouter une cuillère d'eau,  je n'avais osé mixer le tout, tu à une très bonne idée.

Merci, une riche idée pour tout te dire l'idée d'utiliser pour un potage express est géniale, moi j'utilise pour faire mes sauces.

Donc double bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valeur nutritive des poireaux Empty
MessageSujet: Re: valeur nutritive des poireaux   valeur nutritive des poireaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valeur nutritive des poireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème de poireaux
» Délice aux poireaux:
» Boulettes de poireaux
» trempette aux poireaux
» Crème de poireaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: