Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges Empty
MessageSujet: Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges   Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:38

Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 tasse de riz, a grains long ou basmati
½ tasse de lait de coco
1½ tasse d'eau
1 c.a thé de sel
1 belle branche de thym
1 oignon vert haché
1 petit oignon jaune haché fin
1 gousse d'ail
1c. a soupe de gras, margarine beurre, huile de coco, autre.
1 tasse de grosse fèves rouges en conserve
1 piment Scotch Bonnet entier et intacte, facultatif *
Poivre si on ne met pas le piment

Laver rincer le riz a quelques reprises et le laisser tremper pour environ 30 minutes.

Après ce temps le rincer a nouveau et le laisser égouter dans une passoire pour 20 minutes.

Mélanger tout les autres ingrédients dans un chaudron et cuire de la même façon que votre riz habituel.


* Je mets le piment si je sers le riz avec un plat doux et je l'élimine avec un plat épicé.


Notes:

Je cuit mon riz en étuveuse au micro onde, ce n'est pas plus rapide que sur la cuisinière mais cette dernière est libre et cela fait mon affaire quand plusieurs chaudrons y trônent.

Avec le riz ) Oncle Bens ou autres riz étuvé vous pouvez éliminer le rinçage et le trempage.

Vous pouvez et c'est ce que je fais, ne pas mettre les fèves dans le riz lors de la cuisson, j'ébouillante plutôt mes fèves 10 minutes avant de servir et les ajoute au riz.

Les jamaïcains trouveront peut-être qu'il manque de lait de coco dans mon riz, je sais, mais c'est comme ça que je l'aime.  Dans les recettes d'origines vous aurez plutôt 1 tasse de lait de coco et 1 tasse d'eau pour une tasse de riz.  


Bonne cuisine et n'oublier pas que les recettes sont faites pour évoluer, alors trafiquons les mes ami(e)s.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges Empty
MessageSujet: Re: Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges   Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:22

:Allo   Jean, là voilà cette fameuse recette de riz
que j'attendais avec impatience.

Un gros  :merci 5 : je t'en redonnerai des nouvelles.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges Empty
MessageSujet: Re: Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges   Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:31

:merci 5 :  une belle recette a essayer   , le  riz est très populaire  dans ma famille  on l'achète en poches  et  des nouvelles recettes  en ce qui me concerne sont toujours bienvenu  .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges Empty
MessageSujet: Re: Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges   Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:31

Vous verrez Puce et Ginette c'est un bon riz, et ma façon de faire le rend plus polyvalent que la manière jamaïcaine. 

N'oubliez pas qu'avec plus de lait de coco il est formidable avec les mets très épicés.

Bon riz les amies.

Merci d'être passé par ici.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges Empty
MessageSujet: Re: Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges   Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curry de porc au lait de coco
» Potage aux épinards et lait de coco
» Crabe au Gata (lait de coco)
» crême chantlly au lait de coco de Marie Jo
» Jerk sec express, Jamaïcain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: