Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gâteau a la rhubarbe et aux pommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gâteau a la rhubarbe et aux pommes Empty
MessageSujet: Gâteau a la rhubarbe et aux pommes   Gâteau a la rhubarbe et aux pommes EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais promis cette recette hier et je l'ai complètement oublié, heureusement que je note, parce qu'elle aurait pu ne jamais apparaître ici.   La recette vient de chez Hervé Cuisine et c'est Monique une gentille française qui la partagée.   Donc merci a Monique et Hervé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo du gâteau de Monique, voyez la légèreté.

Vous trouverez les modification de Monique entre parenthèse et la conversion au système anglais au bas de la recette. 


Liste des ingrédients

  • 250 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt de 150 g (type grec ou velouté)
  • 150 g de cassonade (ou 100 g + 25 g de stevia)
  • 50 ml d'huile de tournesol ou pépin de raisin ou arachide
  • 1 sachet (10 g) de levure chimique
  • 2 pommes
  • 2 branches de rhubarbe
  • amandes effilées pour le dessus 
  • 3 c. à soupe de poudre de noisette (facultatif)
  • 1 fève tonka ou 1 gousse de vanille


Etapes de la recette

  1. Lavez et épluchez les pommes, découpez les en cubes. Rincez la rhubarbe, enlevez la première couche en tirant sur la peau, cela fait comme des fils, et découpez la en cubes
  2. Dans un grand bol, fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le yaourt, mélangez, puis la fève tonka que vous rappez (la moitié suffit), ou les graines d'une gousse de vanille.
  3. Ajoutez l'huile et mélangez
  4. Ajoutez enfin la farine, la poudre de noisette (en option) et la levure chimique, mélangez
  5. Enfin versez les cubes de fruit, mélangez rapidement puis versez dans un moule à gâteau pas trop large (18 à 22cm idéalement, avec des bords assez hauts) et parsemez d'amandes effilées et d'une c. à soupe de cassonade
  6. Enfournez à 180°C pour 45 minutes



Gâteau pommes et rhubarbes

Les mesures au système anglais.


•250 g de farine................................................................1½ tasse
•2 oeufs
•1 yaourt de 150 g (type grec ou velouté).............................2/3 de tasse
•150 g de cassonade (ou 100 g + 25 g de stevia)................... ½ tasse
•50 ml d'huile de tournesol ou pépin de raisin ou arachide
•1 sachet (10 g) de levure chimique......................................2 c. a thé rases de poudre a pâte
•2 pommes
•2 branches de rhubarbe
•amandes effilées pour le dessus
•3 c. à soupe de poudre de noisette (facultatif)
•1 fève tonka ou 1 gousse de vanille.................................. 1 c. a thé d'extrait de vanille pur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyer le manque de cuisson et la lourdeur comparé a celui de Monique, je pense que mes bâtons de rhubarbe étaient trop long.  J'ai eu un doute sur ça, mais bon.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau a la rhubarbe et aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  gâteau aux pommes à l'anglaise
» Gâteau danois à la rhubarbe et à l'orange
» Gâteau aux pommes :
» gâteau aux pommes et canneberges
» Gâteau aux pommes et aux pignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Gâteaux,minis-gâteaux et muffins-
Sauter vers: