Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mousses végétales aux fruits rouges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Mousses végétales aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Mousses végétales aux fruits rouges   Mousses végétales aux fruits rouges EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:33

Mousses végétales aux pois chiches

source:Les recettes de Juliette


 Pour 4 personnes


INGREDIENTS


·      300 g. de fruits rouges surgelés
·      1 conserve de pois chiches 
·      1 brique de crème de coco
·      Sucre de canne blond en poudre


INSTRUCTIONS


1.     Sortir les fruits rouges du congélateur et laisser décongeler à température ambiante pendant 3 heure.

2.     Mixer les fruits rouges dans un robot. Verser dans un saladier, ajouter 3 cc de sucre de canne blond et mélanger. En extraire les grains en passant la purée obtenue dans un chinois ou une passoire.

3.     Égoutter les pois chiches pour en récupérer le jus (conserver les pois chiches pour une recette ultérieure).

4.     Dans la cuve de votre robot ou dans un saladier, verser 2 cs de jus de pois chiches et 3 cs de crème de coco. Mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à obtention d’un mélange mousseux (3 à 5 minutes) puis ajouter aux fruits. Ajouter un peu de sucre si nécessaire.


5.     Fouetter le reste du jus de pois chiches pour obtenir une neige (ayant la même consistance que des blancs en neige). En incorporer délicatement 3 cs au mélange fruité.


6.     Verser dans des ramequins individuels et placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou toute une nuit avant de servir.



P S :ne soyez pas surpris par l'odeur au début, elle ne reste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mousses végétales aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousses végétales aux fruits rouges   Mousses végétales aux fruits rouges EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:45

Bonjour Marie-Jo,

Tu nous avais déjà parler d'utiliser ce liquide pour faire un gâteau, aujourd'hui une mousse, c'est super.  D'autant plus que cette fois nous avons des mesures ce qui est pratique pour une première fois.

J'envoie la recette a mes favoris.

Merci beaucoup.

A+



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Mousses végétales aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousses végétales aux fruits rouges   Mousses végétales aux fruits rouges EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:55

merci, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Mousses végétales aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousses végétales aux fruits rouges   Mousses végétales aux fruits rouges EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:09

Que vient faire du jus de pois chiches dans une recette de dessert ?


Figurez-vous que l'aquafaba (c'est ainsi qu'on l'appelle) permet de réaliser une "neige" similaire aux blancs d'oeufs en neige. (Ne me demandez en revanche pas l'explication scientifique de la chose, je serais bien incapable de vous la fournir... mais cela fonctionne, croyez-moi sur parole !).


Il est ainsi possible de réaliser des mousses (aux fruits ou au chocolat, miam !) mais aussi des meringues, des îles flottantes etc., grâce à cet ingrédient improbable.
Rassurez-vous : une fois agrémenté, l'aquafaba ne conserve pas du tout la saveur du pois chiche. Seule sa texture aérienne demeure, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui souhaitent limiter leur consommation d'oeufs sans avoir à se priver des desserts les plus appréciés par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Mousses végétales aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousses végétales aux fruits rouges   Mousses végétales aux fruits rouges EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:32

:Merci pour la   Marie Jo,

Intéressant cette recette, je vais sûrement
l'essayer.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Mousses végétales aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousses végétales aux fruits rouges   Mousses végétales aux fruits rouges EmptyVen 10 Juin 2016 - 18:31

Comme tu dis Puce, j'ai voulu la faire au chalet et je n'ai jamais trouvé la recette, je vais me reprendre.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousses végétales aux fruits rouges Empty
MessageSujet: Re: Mousses végétales aux fruits rouges   Mousses végétales aux fruits rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousses végétales aux fruits rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupes de fruits rouges au champagne
» Desserts aux fruits (salade de fruits)
» Salade de haricots rouges
» Poivrons rouges rôtis au thon
» Poivrons rouges rôtis au thon *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: