Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) Empty
MessageSujet: ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)   ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:43

Bonjour 

Autrefois on avait des parties du boeuf que l'on disait économique. Le rôti de palette en faisait partie. Je me souviens également que ma grand-mère allait chez le boucher et avec sa commande demandait un petit morceaux de jarret de boeuf pour sa soupe ca lui coutait environ 15 sous a présent les jarrets de veau on en fait des osso bucco. c'est a n'y rien comprendre.

j'avais autrefois une recette de Janette Bertrand qui était absolument délicieuse mais je n'en fais plus car la palette que j,achetais n'existe plus je prenais un gros morceaux de viande bien rouge et juteuse d'une dizaine de livre pour pas cher. A présent quand on voit de la palette dans les présentoir on dirait des petits steaks. 

On prenait une grande feuille de papier d'aluminium et une autre que l'on installait en croix dans une grosse lèchefritte. on mélangeait ensemble un consommé de boeuf et une crème de champignon ensemble on mélangeait ajoutait quelques fines herbes et on étendait la sauce sur la viande on refermait l'aluminium bien serré et on déposait a four a 300F pendant 3 heures. 
ah le bonheur qui se répandait dans la maison. A présent je me fais des boulettes a ce goût


Boulettes délicieuses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 livres de boeuf haché
1/2 tasse de mie de pain 
1 oeuf battu
fines herbes au gout 
sel et poivre 

bien mélanger former des boulettes déposer dans une mijoteuse 

sauce 

1 tasse de bouillon de boeuf
1 crème de champignon
fines herbes 

bien mélanger étendre dans la mijoteuse et cuire a High environ 2 heures en ajoutant de l'eau s'il manque de sauce.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) Empty
MessageSujet: Re: ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)   ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:48

:Ginette 1: J'ai bien aimé ton approche, c'est comme les côtes de porc chez nous ça entrait au truc quasiment, on faisait les bouillons et les fonds avec ça.  Et les pâtes de cochons, c'est devenu fou le prix comparativement a y'a 5-6 ans... 

Tu te fais plaisir quand même et malgré tout tu es bien loin du 15 sous.    :choqué-e:

Dans mon ti-bled au N-B, je trouve encore des jarrets et du cœur de bœuf a bon pris.  Mais ça s'arrête là, parce que là-bas, oufff....  la bouffe n'est pas achetable. 

Belle recette Corralou.  Belle assiette, la purée est magnifique.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) Empty
MessageSujet: Re: ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)   ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:10

:Allo  Corralou,

Comme tu as raison, la palette n'est «plus achetable» ces temps-ci,
les os pour la soupe j'en ai à profusion, un des oncles de mon mari
est boucher et m'en donne lorsque j'en veut.  Je l'appelle le matin
et vais prendre ma commande ensuite.

:oui-oui:  Au moins j'économise là-dessus  :lol 1: .

Dernièrement, je suis allé à un abattoir de proximité, c'est un
nouveau programme gouvernemental, qui appartient à un ami de
mon mari.  Je me suis procuré des jarrets de porc pour un moindre
coût comparé au prix en magasin.

C'est d'une propreté impeccable on pourrait manger par terre,
d'ailleurs il y a un inspecteur de la MAPQ qui se présente au moins
1 fois à tous les 2-3 jours pour s'en assurer.  J'espère que ce
programme va continuer car on va pouvoir se procurer différentes
viandes.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59319
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) Empty
MessageSujet: Re: ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)   ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:38

:Bonsoir 2: les amis-es De bien beaux échanges que voua avez là :j'aime:  :merci 5 :
Corralou, ton assiette est appétissante, je suis contente de ne pas l'avoir vue avant de souper, certain qu'il t'en resterait plus.
 L'abattoir  à proximité j'en parle de temps en temps. C'est à 2 rues de chez nous dans une ancienne manufacture de jeans. Tout à été refait en neuf, les inspecteurs passent très souvent, la viande est bonne toujours fraiche. C'est là qu'on achète du bœuf H-É mi- maigre , mais  trop maigre. Je viens de recevoir un téléphone d'une de nos filles, le temps a passé, mon message attendait.
Corralou, je retiens l'idée de la crème de champignon avec le bouillon pour la cuisson des boulettes
:merci 5 :  :Bonne fin de s   :bye bye:    :bye bye:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) Empty
MessageSujet: Re: ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)   ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:09

tr.es beau partage Corralou  :merci 5 : 

je me fait des  boulettes  comme ta recette . je les fait cuire au four jusqu' a ce qu'elles ont perdu de leur crudité  et je les congèle . très pratique pour rallonger un repas . comme un mijoté par exemple


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) Empty
MessageSujet: Re: ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)   ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:34

:Bonjour:

merci de vos bons mots les copains copines :j'aime:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) Empty
MessageSujet: Re: ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)   ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien boeuf économique versus(boulettes délicieuses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de boeuf aux carottes
» Boulettes de boeuf haché au yaourt
» Boulettes de boeuf aux poivrons
» boulettes de boeuf aux carottes de cuisinière
» Boulettes de boeuf à la poudre à pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: