Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'usage d'un poêlon carrée facilite le travaille, a défaut on fait avec un rond et on coupe carré l'omelette a rouler et on utilise les chutes pour garnir d'autres sushis.



Omelette a rouler
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
1 c. a thé de sucre
½ c. a thé de fécule de maïs dans un minimum d'eau

Cuire dans un brin d'huile.
Refroidir sur grille.

On l'utilise comme si elle était une feuille de nori.  Intéressant quand nous avons a table des gens qui n'aiment pas l'algue.  

Sur la photo du haut, les gros sushis entourer de jaune.

***
Omelette épaisse
4 oeufs
¼ tasse de dashi
1 pincée de sel
½ c. a soupe de mirin
¼ tasse de sucre
1 c. a soupe de sauce soya
msg
Battre les oeufs et mélanger les autres ingrédients.
Juste avant de cuire mélanger les deux préparations sans fouetter.
Cuire dans une petite poêle sur feu très doux.

Elle sera découpée et utiliser pour garnir l'intérieur des sushis, seul ou en accompagnement.

C'est cette recette que je prends pour faire mes triangles farcis aux épihands a la japonaise et aux carottes.  Et les carrés aux champignons et thon. Voir photo du haut.
Ils sont de chaque côté du sushi a l'omelette.

***
Le feuilleté d'oeufs pour sushis ou pour repas léger

Pour deux rouleaux de sushis...


4 oeufs,
1 cuil. a thé de sucre
1 cuil. a thé de sauce soya claire
1 cuil. a thé d'eau ou de liquide...ex : jus de crabe
3 a 5 gouttes d'huile de sésame
Bien mélanger en omelette ces ingrédients.
Dans un poêlon légèrement huilé, versez une petite quantité de la préparation, en tournant le poêlon de facon a juste couvrir le fond. ( pour sushis, voir a faire
tres mince )
 
Pour repas : plier la crêpe en trois et la pousser au bord du poêlon, penchez celui-ci et y verser une autre partie des oeufs, et les faire glisser sous la première
omelette.
 
Pour sushis : même chose mais plutôt roulez assez serré ( possibilité de mettre un ingrédients au choix avant de rouler ex: un batonnet de carotte cuite )
 
Répéter cette opération, vous avez un feuilleté d'oeuf, pour sushis
Pour repas, faire en trois versements d'oeufs, plier en trois plutôt que de rouler, couper en deux sur le biais, servir immédiatement.
 
Pour sushis, réservez
Plus facile a faire, qu'il n'y parait.

La procédure en photo:
1, versez une mince couche d'oeufs, cuire jusqu'à pouvoir bouger dans le poêlon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



2, Roulez les 3/4 de l'omelette et la pousser au fond du poêlon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



3, Versez une autre partie d'oeufs en tenant le poêlon pencher vers vous, soulever la partie de l'omelette cuite et non roulée, en penchant vers celle-ci,

faite couler l'oeuf dessous. Recommencer cette opération jusqu'à utiliser tous les oeufs.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Finir de rouler, vous avez un feuilleté d'oeufs, qui n'a rien de classique, j'ai fais si mince, spécialement pour sushis.



Ici avec la recette, j'en ai fais deux, un centre carotte et l'autre nature.

il est tres bon au crabe aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans ce sushi on voit le feuilleté une fois coupé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jean le Dim 18 Oct 2015 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59319
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:57

Merci Jean ça l'air très bon  une chance que je viens de souper, tu donnes la faim avec tes belles assiettes et photos   J'aime  Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyJeu 15 Oct 2015 - 7:42

Merci Cuisinière.

Vous savez ces omelettes sont délicieuses a cuire en repas, je fais très souvent la première que je coupe en lanière avant d'y faire un nœud et de l'ajouter a une soupe japonaise comme celle au miso ou encore a un simple bouillon dashi, agrémenté de quelques légumes et nous avons un repas léger et rapide.     Et la deuxième, l'épaisse, cuite en une seul couche dans un grand poêlon elle donne de supesr cubes a servir a l'apéro ou encore a mettre au buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:22

Très bonne idée Jean je prends des notes  Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:57

Comme on mange aussi avec les yeux, j'essaie de rendre mes sushis le plus appétissant possible.  

Merci de laisser un commentaire, c'est apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:14

Merci Jean, très bonne idée car si moi je suis adepte des algues ce n'est pas le cas de ma famille, donc cette omelette roulée est idéale, par contre pas de poêle carrée, je verrais en Espagne.
Une bonne idée aussi dans la soupe au miso, je vais essayer juste pour moi, ce doit aussi être très bon dans un potage, tourrain blanchi, soupe à base d'ail, de bouillon, on y casse 1 jaune d'oeuf, on bat et tout en tournant on verse le blanc, un essai à faire en remplaçant l'oeuf par des lanière d'omelette, j'avais déjà essayé avec de fines crêpes pour utiliser un reste de pâte à crêpe, détaillées en lamelles, tes partages sont supers, malgré la distance qui nous sépare, encore merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyDim 18 Oct 2015 - 6:50

Allô Marie-Jo,

J'ai déjà ton potage tourrain sur mon PC, je me promet de l'essayer. 

Content que le partage te plaise, merci pour le commentaire.

Vous ne trouvez pas non plus les feuilles a sushis végétarienne ?  Ce sont les sushis de couleur que tu vois sur mes photos, sur ce poste on ne vois que la blanche aux graines de sésames noire et a celles grillées.   On les retrouvent en verts, rose, jaunes et orange.   Et il y a aussi les feuilles de tofu.

Je n'ai pas précissé dans la recette, mais l'omelette pour la soupe miso, on peut éliminer le sucre si on veut et l'agrémenté a notre goût. Comme avec 2 c. a soupe de jus de crabe par exemple. 


Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:46

merci, hélas chez nous juste les feuilles d'algues pour faire des sushis, déjà pour trouver du riz qui convienne je faire un certain nombre de kilomètres, je ne trouves rien d'autre dans ma région, ni dans les landes, il me rester à aller voir au magasin àTarbes, spécialité de produits asiatiques, je dois dire que la magasin eurasie sur Bordeaux me manque beaucoup ici les algues sont le double de prix et encore je ne les trouve pas toutes.
Merci de ta réponse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo EmptyDim 18 Oct 2015 - 7:57

Ouf... comprends que eurasie... te manque, je me sens chanceux tout a coup.

Tu sais surement que les algues même séchées se conservent a merveille au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty
MessageSujet: Re: Oeufs & Sushis, les omelettes, photo     Oeufs & Sushis, les omelettes, photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs & Sushis, les omelettes, photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sushis, le riz et ses assaisonnements...photo
» Omelettes verte à manger froide
» Omelettes dans un plat à 6 muffins
» assaisonnements pour sushis en photo
» Sushis, les garnitures spéciales, photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: