Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tarte à la tomate simple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tarte à la tomate simple Empty
MessageSujet: Tarte à la tomate simple   Tarte à la tomate simple EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:29

1 pâte feuilletée toute prête, graissez le moule, déposez la pâte à l'intérieur en remontant les bords, piquez le fond à l'aide d'une fourchette, moi je laisse le papier spécial au fond,

Remuez de la moutarde dans un bol, étalez cette préparation sur le fond de la tarte au pinceau.

disposez des lamelles de fromage par dessus, ou du tofu, ajoutez des rondelles de tomates bien charnues, sel, poivre, herbes au choix, versez un peu d'huile d'olive, préchauffez le four à 200°c, cuire environ 30 minutes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte à la tomate simple Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate simple   Tarte à la tomate simple EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:46

Une très bonne tarte a faire en pleine saison, un pur délice.

Super Marie-Jo, un bon rappel, je m'en ferai cette semaine.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Tarte à la tomate simple Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate simple   Tarte à la tomate simple EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:02

:menoummm: belle recette Marie Jo, les tomates tirent sur la fin ça va aller à l'année prochaine  J'aime   Merci  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Tarte à la tomate simple Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate simple   Tarte à la tomate simple EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:12

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la recette de tarte aux tomates.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tarte à la tomate simple Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate simple   Tarte à la tomate simple EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:54

Merci, j'en fais une autre version mais plus riche en calories.

découpe de dés de tomates que je laisse égoutter soigneusement en les salant légèrement.

2 oeufs battus en omelette avec 1 cuillère de petite vache, un peu d'ail, sel; poivre, persil et j'ajoute soit un reste de lait de soja, soit du lait concentré non sucré le plus souvent une boîte, sinon du lait que je mélange avec un reste de crème, si le mélange ne me semble pas correct car trop liquide j'ajoute soit un oeuf, soit un peu plus de fécule de maïs, une fois bien mélangé, je dispose la tomate sur le fond de tarte passé au pinceau avec de la moutarde, puis je verse la préparation par dessus.


on peut saupoudrer soit de levure alimentaire maltée, soit avec des restes de fromages à pâte dure râpés.

four à 180°c je laissse cuire jusqu'à ce que le dessus dore.


cette tarte est bien pour trois personnes accompagnée d'une salade mixte.

Comme j'utilise de la pâte toute prête (250g) je laisse le papier spécial dessous de cette façon je ne graisse pas le moule, moule que je choisi à la taille du fond en pinçant les bords pour les relever .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Tarte à la tomate simple Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate simple   Tarte à la tomate simple EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:10

Merci Marie Jo

J'ai toujours été curieuse de savoir à quoi ça goûte les tartes aux tomates j'ai souvent gardé des recettes d'émission de télé ou de livres et je n'ai pas essayé encore de cette tarte délicieuse en photo. Je prends maintenant des photos de mes recettes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Tarte à la tomate simple Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate simple   Tarte à la tomate simple EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:33

CoucouMarie-Jo, je fais la même tarte à la tomate que toi, et parfois je rajoute du thon au naturel et quelques oignons, et ail. C'est délicieux accompagnée d'une bonne salade verte bien croquante, comme la reine des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte à la tomate simple Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate simple   Tarte à la tomate simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la tomate simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au sucre très simple
» Tarte au sucre très simple !
» Tarte infaillible aux oeufs et coconut sans fond de tarte
» Vinaigrette simple
» Simple biscuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes à tarte, pâtés, tourtières, cipâtes-
Sauter vers: