Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Farfales de Marco Loi ( journal l'express)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Farfales de Marco Loi  ( journal l'express) Empty
MessageSujet: Farfales de Marco Loi ( journal l'express)   Farfales de Marco Loi  ( journal l'express) EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:25

Pour 6 personnes 

Ingrédients

250 g de semoule de blé dur extra-fine ou de farine de semoule 

100 g d'eau 
40 g de vin blanc sec  
2 g de sel 

Préparation

1. Dans un robot, battez la semoule, et versez petit à l'eau, puis le vin blanc. Ajoutez le sel  
2. Une fois la pâte homogène, arrêtez le robot et farinez bien votre plan de travail. Formez une boule avec la pâte et posez-la sur le plan fariné (farine de semoule). Travaillez la pâte avec la farine étalée pour obtenir une consistance moins collante. Entourez de film alimentaire et placez au frigo au moins 45 minutes.  
3. La pâte, bien reposée et ferme (mais malléable), est prête à passer au laminoir. Coupez un morceau de pâte et laminez jusqu'à l'obtention d'une feuille fine. 
4. Découpez des rectangles (plus ou moins grands, selon votre envie de taille de farfalle!) dans la feuille de pâte. Puis resserrez à l'aide de vos doigts le centre de chaque rectagle afin de former comme un petit noeud papillon.  
5. Faites cuire dans un grand volume d'eau salée durant 5 minutes. 
Astuce: Comme le chef, vous pouvez les mêler à une sauce (bolognaise quelques instants dans une poêle. Vous pouvez également conserver les farfalle plusieurs mois au congélateur. 

 testé par une amie elle à les à conservée deux mois dans des poches doublées.
 
 
 

Marco Loi, chef italien à l'Atelier Guy Martin, nous livre sa recette des farfalle fraîches, sans oeufs, à préparer seules ou avec une belle sauce, comme la bolognaise.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Farfales de Marco Loi  ( journal l'express) Empty
MessageSujet: Re: Farfales de Marco Loi ( journal l'express)   Farfales de Marco Loi  ( journal l'express) EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:08

Marie Jo, j'ai l'habitude des pâtes fraîches, j'en ai fait et refait de toutes sortes, mais jamais avec  vin et eau, c'est certain que je vais l'essayer.

Direction ma liste, :saute de joie:

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59323
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Farfales de Marco Loi  ( journal l'express) Empty
MessageSujet: Re: Farfales de Marco Loi ( journal l'express)   Farfales de Marco Loi  ( journal l'express) EmptySam 16 Jan 2016 - 20:51

:Merci pour la Marie Jo, encore une recette que je n'avais pas vue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Farfales de Marco Loi  ( journal l'express) Empty
MessageSujet: Re: Farfales de Marco Loi ( journal l'express)   Farfales de Marco Loi  ( journal l'express) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farfales de Marco Loi ( journal l'express)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain aux 3 fromages du journal l'express
» Ragoût de porc du site ELLE cuisine (journal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: