Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pâtes en sauce(mes )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Pâtes en sauce(mes )   Pâtes en sauce(mes ) EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:03

Dans une sauteuse mettre un mélange d'huile et de beurre avec 1 pincée de sel.

Quand c'est très chaud, versez des coquillettes de très bonne qualité mais pas aux oeufs.

Laissez blondir en secouent régulièrement.

Dans une poêle faire cuire des cubes de viande de poulet, entre cuisse par exemple, retirez la viande, versez ce jus sur les pâtes, remuez, cuire encore une minute, puis ajoutez du concentré de tomates avec un peu d'huile d'olive de préférence, mais ce n'est pas important,, laissez cuire quelques minute, le concentré change de couleur.

Versez du bouillon très chaud, laissez cuir sur feu pas trop fort ou au four.

10 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les dés de viande et si vous en avez des champignons blancs que vous avez cuits à part.

Se réchauffe sans soucis, les pâtes ne se démontent pas, la sauce est très bonne, encore meilleur le soir ou le lendemain.

Aussi très bon avec des cubes de tendrons de veau, évitez les blancs de dinde.
Cette recette peut aussi se faire avec de la vraie saucisse Italienne ou de Toulouse.

Que des viandes blanches.

Une amie elle ajoute des échalotes dorées en même temps que la viande et les champignons.

Recette de ma région, ma grand mère la préparait, la mettait dans le four de cuisinière à charbon, partait soigner la volaille ou étendre du linge, et terminait sa recette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Recette   Pâtes en sauce(mes ) EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:01

Coucou  Marie Jo,

En lisant ta recette, j'avais l'impression que tu me racontais une histoire gourmande... une recette qui pour nous vient vraiment d'ailleurs.

J'espère que tu as bien consigné tes recettes, elles transmettrons ton savoir et ton art à d'autres générations.

:merci 4  pour ce partage. : À bientôt:


Dernière édition par Pierre le Ven 4 Sep 2015 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en sauce(mes )   Pâtes en sauce(mes ) EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:54

Bonjour Marie Jo, intéressante ta recette.  Hummmm....

Pour m'assurer d'être proche de la recette de ta grand-mère, tu voudrais bien me donner une idée de la quantité de bouillon par rapport au concentré de tomate.

La sauce est abondante, comme a niveau des pâtes, ou simplement pour les enrober ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en sauce(mes )   Pâtes en sauce(mes ) EmptyDim 6 Sep 2015 - 4:13

jean, la quantité de bouillon n'est pas très importante, pour moi j'en met assez largement, car en les réchauffant la sauce diminue et se concentre, l'avantage de cette recette est que même réchauffée les pâtes restent fermes.

Cette recette peut se faire dans un barbecue couvert, dans un four de campagne, dans un vrai four de boulanger à l'extérieur, même en camping.

Pour le bouillon c'est au choix mais il faut que les pâtes baignent dans le jus.

On peut faire cette recette avec des lardons bien dégraissés, mettre peu de sauce, ajouter de l'oignon doré, disposer dans un plat à gratin, saupoudrer de fromage et faire gratiner.

Une réalisation pour ceux qui n'aiment pas la viande, dorer beaucoup de champignons au choix, des oignons etc..... et préparer la recette sans mettre la viande, pour le jus un bouillon de légumes tout simplement.

Une fois les pâtes dorées, c'est dans la cuisson des champignons que je laisse cuire un peu pour retirer l'eau de végétation.

Autre solution on peut mariner des cubes de tofu dans du jus de tomates bien relevé, l'égoutter, le faire dorer et l'incorporer à la recette sans viande.

c'est une recette modulable selon les réserves, pour moi toujours avec de la viande blanche, je l'ai toujours connue de cette façon.

Une de mes amies elle confectionne de toutes petites boulettes à base de boeuf, les fait dorer, j'aime moins, mais c'est très bon quand même, donc comme je lui ai dit elle à ajouté un peu de chair à saucisse et d'après moi les boulettes étaient plus agréables au goût.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en sauce(mes )   Pâtes en sauce(mes ) EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:39

Merci Marie Jo pour les trucs et variantes.  

Il faut que les pâtes baignent dans le jus, super avec ça, je ferai cette recette plus rassuré.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en sauce(mes )   Pâtes en sauce(mes ) EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:44

merci à toi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en sauce(mes )   Pâtes en sauce(mes ) EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:34

Merci Marie Jo, cette recette me semble très appétissante, je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59282
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en sauce(mes )   Pâtes en sauce(mes ) EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:58

Merci    J'aime   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Pâtes en sauce(mes ) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en sauce(mes )   Pâtes en sauce(mes ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes en sauce(mes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosaces de pâtes à la sauce
» Sauce pour les pâtes (spéciale)
» Pâtes, sauce aux légumes et poulet
» Pâtes fraîches sauce verte
» Pâtes au poulet, bacon, brocoli sauce crémeuse et délicieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces-
Sauter vers: