Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ragoût de Maman

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Ragoût de Maman Empty
MessageSujet: Ragoût de Maman   Ragoût de Maman EmptySam 5 Fév 2011 - 10:52

Ragoût de Maman

(boulettes et pattes)

(recette de maman)


Couvrir d’eau 3 ou 4 morceaux de pattes de porc, ajouter 3 ou 4 oignons, du sel, du poivre, du clou de girofle, et de la cannelle. Laisser bouillir jusqu’à ce que les pattes se défassent facilement. Garder le bouillon.

Enlever les pattes de porc, laisser refroidir, et défaire pour ne garder que la viande. On ajoutera cette viande qu'à la fin de la cuisson des boulettes.

Pendant ce temps, mélanger le porc, le veau, le bœuf (3/4 porc – ¼ veau et ¼ bœuf) (environ 8 livres en tout). Assaisonner de sel, poivre, clou et cannelle.

Former en boulettes et rouler dans la farine grillée. (On peut faire rôtir les boulettes afin qu'elles restent plus fermes mais ce n'est pas obligatoire).

Ajouter dans l’eau de cuisson des pattes. Laisser mijoter 3 heures.

Mélanger la farine grillée (3/4 tasse avec du jus de cuisson) et ajouter dans le ragoût lorsqu’il bout.

On peut ajouter de la farine grillée (3/4 tasse) à quelques reprises ou jusqu’à ce que la sauce soit suffisamment épaisse.

Ne pas rendre la sauce trop épaisse la première fois car lorsque l’on fait réchauffer le ragoût la sauce épaissit beaucoup par la suite.

À ce moment, lorsque la sauce est prête, on ajoute la viande des pattes de porc.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragoût de Maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragoût de pattes et boulettes (Grand-maman)
» Ragoût à la saucisse
» Ragoût de sorcière
» stew de maman
» Muffins au son à " Maman "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: