Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Empty
MessageSujet: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti.   Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. EmptyDim 18 Nov 2012 - 7:35

À déguster chaudes, froides ou tièdes, pour l'apéro ou en entrée. Miam, les gourmands apprécieront!



Petites bouchées à l’aubergine et au poivron rôti



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ingrédients :

Aubergine :1
Poivron rouge : 1
Petites tomates raisins coupées en deux : quantité suffisante
Huile d'olive
Sel et poivre
Parmesan : 2-3 c. à soupe

Préparation :

Couper les aubergines en tranche dans le sens de la longueur et les faire dégorger au sel pendant 1h.
Les laver et les sécher. Faire dorer les tranches dans une poêle avec l'huile d'olive. Après cuisson les déposer sur du papier absorbant
Faire griller le poivron rouge. Retirer la peau. Tailler en fines lanières.
Sur chaque tranche d'aubergine, déposer une lamelle de poivron rôti et saupoudrer d’un peu de parmesan.. Rouler l'aubergine pour former un petit rouleau. Piquer une demi-tomate avec un cure-dents. Déposer les rouleaux dans un plat allant au four, saupoudrer de parmesan. Préchauffer le four à 200°C (400°F), mettre au four pendant 5 min et ensuite sous le gril pour faire dorer le parmesan.

Source : recette partagée par la chef, Caroline, propriétaire des Arts Gourmets, à Prévost

Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Empty
MessageSujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti.   Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre cela me plait cette belle petite recette


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Empty
MessageSujet: Antipasto simple et délicieux!   Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ginette,



C'était un véritable antipasto! De bons légumes et un soupçon d'huile et de parmesan! Miam! À refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Empty
MessageSujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti.   Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Empty
MessageSujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti.   Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:15

Je prends aussi, je suis certaine que plusieurs personnes vont aimer cette sorte d'entrée, un gros merci à toi, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Empty
MessageSujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti.   Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Empty
MessageSujet: Re: Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti.   Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites bouchées à l'aubergines et au poivron rôti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tartines chaudes au poivron
» Petites bouchées, fromage, raisin (photo)
» Rôti de porc et de rôti de veau en duo
» Rôti de porc et graisse de rôti
» Rôti de porc et graisse de rôti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: