Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grands-pères pour 2 dans ragoût de boeuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Grands-pères pour 2 dans ragoût de boeuf Empty
MessageSujet: Grands-pères pour 2 dans ragoût de boeuf   Grands-pères pour 2 dans ragoût de boeuf EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:49

Grands-pères pour deux

DE Messidor

Il me restait un fond de mijoté à la bière, mais pas suffisamment pour deux. Par contre, j'avais pas mal de légumes et de sauce. J'ai fait des grands-pères.

Grands-pères au reste de ragoût pour deux

Ingrédients pour deux

1/2 tasse (125 ml) de farine non blanchie
1/8 c. à thé de sel
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1 c. à soupe de margarine non hydrogénée
1/4 de tasse de lait de soja sans sucre (ou de lait)

Préparation
- Allumer le four à 400 °F (200 °C).
- Répartir le reste du ragoût dans deux moules à quiche ou deux ramequins allant au four.
- Dans un bol, réunir la farine avec le sel et la levure chimique. Mélanger, incorporer la margarine et couper le gras avec une fourchette ou un coupe-pâte jusqu'à l'obtention d'une chapelure grossière.
- Incorporer le lait et bien mélanger.
- Former des quenelles de pâte à l'aide d'une cuillère et les déposer dans la sauce.
- Enfourner et cuire 20 min ou jusqu'à ce que les grands-pères soient dorés.


Hier, j'ai utilisé d'excellents restes de palette braisée à la bière noire pour concocter ta succulente recette de grands-pères. J'ai personnellement ajouté une pincée de piment d'Espelette et « 30 ml de persil frais haché et 30 ml d'oignons verts hachés finement, aux ingrédients secs de la pâte (astuce d'un vieux livre de recettes de ma mère de La Cuisinière de Five rose, 1984, p. 43 - Grands-pères pour ragoût -» .
beaubarbu

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands-pères pour 2 dans ragoût de boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands-pères sur touski de boeuf braisé
» Grands-pères à l'érable
» Grands-pères aux fraises et a la rhubarbe
» Ragoût de boeuf
» Ragoût aux reste de rôti de porc et boeuf de Cuisinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: