Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Goulasch pour quatre

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Goulasch pour quatre Empty
MessageSujet: Goulasch pour quatre   Goulasch pour quatre EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:45

Goulasch pour quatre

de Messidor

Un ragoût de boeuf mijoté au four et parfumé à la hongroise, une savoureuse recette de Margo Oliver que j'ai adoptée et légèrement modifiée au fil des ans et de mes découvertes.

Ingrédients pour quatre

2 lb (900 g) de boeuf à ragoût bien persillé, en cubes
1 c. à soupe comble (20 ml) de farine non blanchie
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
2 oignons, hachés finement
2 gousses d'ail, hachées finement
1/2 c. à thé de sarriette
1 c. à soupe de graines de carvi
1 tasse (250 ml) de bouillon de volaille
1 tasse (250 ml)) de crème sure (ou yogourt)
1 c. à soupe de paprika fumé
1/4 c. à thé de piment d'Espelette
Quelques graines de carvi pour le service
Sel et poivre au goût

Préparation
- La cuisson se termine dans un four à 300 °F (150 °C).
- Enfariner les cubes de boeuf.
- Dans une casserole, chauffer 1 c. à soupe d'huile et y attendrir les oignons 3 min. Retirer de la casserole et réserver.
- Dans la casserole, verser le reste de l'huile et y dorer les cubes de boeuf enfarinés de tous les côtés. Ajouter l'ail, la sarriette, les graines de carvi et suffisamment de bouillon de volaille pour couvrir la viande. Remettre les oignons, couvrir et porter à ébullition.
- Déposer la casserole dans le four préchauffé et cuire 1 h.
- Retirer la casserole du four, ajouter le paprika, le sel et le poivre, remettre au four et cuire encore 30 min.
- Peu avant de servir, transférer une louche de sauce sur la crème sure et bien mélanger.
Remettre dans la casserole et faire chauffer doucement sans laisser bouillir.
- Saupoudrer de piment d'Espelette et de graines de carvi et servir avec des pâtes ou des gnocchis, et des légumes vapeur.


Revenir en haut Aller en bas
 
Goulasch pour quatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: