Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ortance R

Ortance R


Messages : 2363
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 74
Localisation : Drummondville

5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud Empty
MessageSujet: 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud   5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:25

5 conseils pour bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand il fait chaud

Mis à jour le Samedi 11 Août 2012


Trouver le sommeil n'est pas toujours une mince affaire, surtout quand la température extérieure grimpe. Jacques Fleurentin, pharmacien, nous donne 5 conseils pour passer de bonnes nuits quand il fait chaud.

1. Hydratez-vous suffisamment


Vous le savez : il faut boire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "Et en cas de chaleur, n'échappez pas à la règle !", explique Jacques Fleurentin, pharmacien, Président de la Société d'ethnopharmacologie et Membre du Comité Scientifique du Fond Français pour le Bien-être et l'Environnement.

"Pour maintenir sa température à 37 degrés, le corps évacue l'eau par la peau : c'est la transpiration. Les reins filtrent moins à cause de la transpiration, aussi pour continuer à faire travailler vos reins, il faut davantage boire".
"Attention ! Pas de boissons toniques à partir de 16h bien que certaines personnes ne soient pas dérangées…" A vous de voir l'effet tonique qu'un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un thé peuvent produire sur l'endormissement. Mais quoiqu'il en soit, privilégiez l'eau !

2. Changez d'air


Plusieurs solutions s'offrent à vous pour trouver de l'air frais : la clim', le ventilateur ou tout simplement le courant d'air. Mais, quoiqu'il arrive, pensez-bien à fermer vos volets la journée afin de ne pas trop faire entrer la chaleur dans votre chambre lorsque le soleil tape.

"Il faut se méfier de la clim'" précise Jacques Fleurentin. L'alternative du chaud et du froid est mauvaise. "A la rigueur, utilisez une climatisation réglée à 5 ou 6 degrés maximum en dessous de la température extérieure"
"Quant au ventilateur, il reste une bonne option. Cependant, s'il est trop puissant, il peut provoquer des maux de gorge"


Le courant d'air est une très bonne solution. Vous pouvez en créer un "léger" et laisser vos fenêtres entrebâillées toute la nuit ainsi.

3. Mangez léger le soir


Lorsqu'il fait chaud, ne mangez pas beaucoup le soir !

"L'idéal est de faire un dîner léger bien qu'on ait souvent tendance à faire le contraire" explique Jacques Fleurentin. Un repas composé de trop de graisses et de sucre provoque une digestion difficile. Et une digestion difficile perturbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il faut donc manger peu mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], histoire de ne pas vous endormir le ventre criant famine... ce qui vous empêcherait de trouver le sommeil également.

4. Détendez-vous avant d'aller au lit


"Ne faites pas d'activité débordante avant de vous coucher" conseille Jacques Fleurentin. Il faut une bonne demi-heure de calme avant d'aller au lit. N'hésitez pas à prendre une douche fraîche qui vous relaxera et vous fera le plus grand bien. Votre douche doit être au maximum à 37 degrés, car l'organisme baisse sa température interne quand il se prépare à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Vous pouvez également penser à utiliser une bouillotte glacée. Eh, oui! Il en existe des rafraîchissantes.

5. Pensez à la phytothérapie


En plus de tous ces conseils pratiques, découvrez les vertus des plantes ! Ces dernières peuvent vous aider à trouver le sommeil, notamment si la chaleur vous empêche de rejoindre Morphée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient d'Amérique du Sud : on lui reconnaît des propriétés sédatives et anxiolytiques : elle est inductrice du sommeil, sédative et a des vertus antispasmodiques. En plus d'aider à l'endormissement, la passiflore promet un sommeil réparateur.

Le pavot de Californie utilisé par les indiens d'Amérique du Nord est également inducteur de sommeil. Il comporte un effet anxiolytique faible, un effet sédatif moyen et des effets antidouleur démontrés. Il est donc bien de l'utiliser quand l'insomnie est liée au stress.

Pensez à
[url=http://www.topsante.com/mince-en-forme/rester-en-forme/Retrouvez-des-nuits-apaisees/Mieux-img src=]-grace-aux-plantes/Insomnie-la-valeriane-diminue-l-agitation-nerveuse" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">la Valériane[/url] qui a des propriétés sédatives. Elle est un inducteur du sommeil. De plus, elle tranquillise et a des effets antispasmodiques. C'est aussi un anticonvulsivant.

L'Aubépine est inductrice de sommeil mais a aussi des vertus tonicardiaques. Elle régularise le rythme du cœur pour les personnes atteintes de petites palpitations. Elle n'est pas conseillée pour les malades du cœur qui relève du médecin. L'aubépine a donc une double fonction : elle agit sur le système nerveux et calme, et elle régularise le cœur.

Toutes ces plantes ont un intérêt dans l'insomnie, chacune ayant des spécificités : certaines sont antidouleurs (le Pavot de Californie), d'autres antispasmodiques (la Passiflore, la Valériane), d'autres régulent le rythme cardiaque (l'Aubépine…)

Merci à Jacques Fleurentin, pharmacien, Président de la Société d'ethnopharmacologie et Membre du Comité Scientifique du Fond Français pour le Bien-être et l'Environnement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Source: [url=http://www.topsante.com/beaute-bien-etre/detente-bienetre/5-conseils-pour-bien-img src=]" 2999516393.gif? smiles 30 60 13 1114 users r11.imgfast.net http:>-quand-il-fait-chaud" rel=nofollow target=_blank>[url=http://www.topsante.com/beaute-bien-etre/detente-bienetre/5-conseils-pour-bien-img src=]-quand-il-fait-chaud" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">http://www.topsante.com/beaute-bien-etre/detente-bienetre/5-conseils-pour-bien-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-quand-il-fait-chaud[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud   5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ortance que de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59336
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud   5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:43

Ortance ces conseils sont très précieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le partage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monika . Le temps est gris ici aussi , mais il fait chaud. En plus que je viens de faire cuire un pain, il me donne la faim. :lol!: no 6
Bonne fin de journée à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Ortance R

Ortance R


Messages : 2363
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 74
Localisation : Drummondville

5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud Empty
MessageSujet: 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud   5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:09

@Cuisinière a écrit:
. En plus que je viens de faire cuire un pain, il me donne la faim.
--
Marie Jo a écrit:
40°c à l'ombre.

Mal à la tête à cause de la chaleur.

Epuisée, du mal à , on étouffe.

Cally je n'ai pas la climatisation, c'est depuis une semaine que je fais fonctionner un ventilateur à côté de moi, mais le pauvre, il fatigue.



Nous nous sommes donné le mot aujourd'hui, moi aussi j'ai un pain à cuire pour le souper. Je fais 3 pains mais quand mon GRAND arrive s'ils sont chauds il en mange la moitié d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud   5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:57

:merci 5 : Ortance

très interressant :merci 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: 5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud   5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 conseils pour bien dormir quand il fait chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 astuces à savoir pour bien couponer !
» Sauce pour sandwich chaud au poulet
» Glaçage pour gâteau au lait chaud
» Conseils pour un bon potage (Vidéo de Ricardo)
» Sauce pour sandwich chaud(à base de bouillon de poulet):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: La cuisine :: Trucs maison et pour la cuisine-
Sauter vers: