Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pâtes fraîches au saumon (france)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâtes fraîches au saumon (france) Empty
MessageSujet: Pâtes fraîches au saumon (france)   Pâtes fraîches au saumon (france) EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:25

Pour 2 personnes prévoir 200 à 250g de tagliatelles

Mettre une casserole d'eau salée à bouillir.

Découpez 300g de pavés de saumon sans la peau en cubes de 2 cm de côté pas plus.

Versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, y passer rapidement la saumon, pas plus de 2 minutes à mon avis, même moins.

Retirez le trop plein de gras de la poêle, ajoutez 10cl de crème, remuez, poivrez, cuire la aussi pas plus de 2 minutes.

Cuire les pâtes, égouttez les, ajoutez une lamelle de beurre, remuez,formez un nid au centre ou vous versez la sauce avec le saumon.

Vous pouvez saupoudrer d'un peu de râpé de chèvre ou de parmesan, servez dans des assiettes réchauffées.

En ce qui me concerne je découpe des lamelles de saumon fumé que j'ajoute en fin de cuisson de la sauce, il existe des chutes qui ne se vendent pas très cher.

On peut aussi mariner les dés de saumon dans un peu de jus de citron et ajouter un peu d'aneth frais.

Si vous n'utilisez pas toutes les pâtes vous pouvez les découper et les préparer avec une mayonnaise légère et du surimi découpé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Messages : 1478
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Sud de la France

Pâtes fraîches au saumon (france) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches au saumon (france)   Pâtes fraîches au saumon (france) EmptyMer 18 Juil 2012 - 2:54

Humm !!!! Marie-Jo, j'adore les pâtes au saumon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais mon compagnon n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâtes fraîches au saumon (france) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches au saumon (france)   Pâtes fraîches au saumon (france) EmptyMer 18 Juil 2012 - 3:27

Je n'en fais que pour moi, Papinou n'aime pas, lui il mange les pâtes juste avec du beurre et du gruyère ou au jus de poulet.

Est ce que tu fais ta recette de cette façon ?

Bonne journée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Messages : 1478
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Sud de la France

Pâtes fraîches au saumon (france) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches au saumon (france)   Pâtes fraîches au saumon (france) EmptyMer 18 Juil 2012 - 3:42

Oui Marie-Jo, parfois pour moi je mets juste du saumon fumé, mais c'est sensiblement pareil.Que c'est bon, cela me donne envie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Pâtes fraîches au saumon (france) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches au saumon (france)   Pâtes fraîches au saumon (france) EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la recette que j'ai mise dans ma liste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes fraîches au saumon (france) Empty
MessageSujet: Re: Pâtes fraîches au saumon (france)   Pâtes fraîches au saumon (france) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes fraîches au saumon (france)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce aux tomates fraiches
» Pâtes fraîches aux épinards et aux champignons(recette végétarienne=
» Patés au poulet - donne 3 pâtés *
» Trottoir aux fraises en 15 minutes
» Congélation des tomates fraiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes alimentaires et sauces :: les sauces pour pâtes-
Sauter vers: