Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poulet au vinaigre

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Poulet au vinaigre Empty
MessageSujet: Poulet au vinaigre   Poulet au vinaigre EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:51

En rangeant des documents, j'ai retrouvé une recette.

Découpez un poulet en morceaux, sinon de la fricassée de poulet.
Nettoyez 6 gousses d'ail sans retirer la dernière peau.

Disposez la viande dans un plat, intercalez l'ail.

Mettre à cuire au four très chaud, th 8 ou 9, 10 minutes, salez la viande, réduisez la puissance th7 laissez cuire 20 minutes.

Retirez la viande, versez 8 à 9 cl de vinaigre de vin blanc, laissez réchauffer, remuez soigneusement à l'aide d'une cuillère pour déglacer le fond du plat.

Versez ce liquide dans une cocotte à fond épais, ajoutez les grains d'ail et la viande.

Laissez cuire 6 minutes environ en les retournant au moins deux fois.

Dans une casserole versez 15 cl de vin blanc sec et 25 cl de bouillon, ajoutez du concentré de tomates, quand c'est bouillant, versez dans la cocotte, remuez, laissez mijoter au minimum 10 minutes.

Le plus est d'écraser les grains d'ail en fin de cuisson et de les ajouter à la sauce.
Sinon étalés sur des tartines de pain grillé c'est aussi très bon.

Une recette qui ne demande pas grand chose mais qui est délicieuse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet au vinaigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc de poulet caraméliser au vinaigre balsamique:
» Brochettes de poulet, sauce érable et vinaigre balsamique.
» Le vinaigre
» Oeufs au vinaigre et 7up !!
» Utilité du vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier.-
Sauter vers: