Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recettes au siphon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:41

NOus ne sommes que deux, alors j'ai pris un siphon de 500ml

Pour faire la chantilly pour deux personnes j'ai utilisé 2fois 20 cl de crème liquide à 30%
deux cuillères à soupe ou trois de sucre glace que j'ai mélangé soigneusement dans un pichet, puis j'ai ajouté 30 ml de parfum bio à la fraise, un peu de vanille en poudre, j'ai mis le tout dans le siphon, vissé le dessus, mis une cartouche de gaz dans le support et voila direction le réfrigérateur jusqu'au repas.

la vraie recette c'est 50 cl de crème liquide entière et 60g de sucre glace et de la vanille.


Je vais essayer la recette aux fruits rouges

30cl de crème liquide entière et 20 cl de jus de fruits rouges mixés et surtout filtré pour ne pas boucher le siphon avec seulement 1 cuillère à soupe de sucre glace.


Une recette qui me tente beaucoup mais je vais attendre.
Toujours pareil ne dépassez pas 50 cl de préparation par siphon.

30 cl de vrai jus de pommes

4 pommes que vous faites cuire à feu doux avec du sucre, mixez ensuite, filtrez pour qu'il n'y reste pas de petits morceaux.

faites ramollir 2 feuilles de gélatine à l'eau froide, égouttez les entre les doigts, ajoutez les dans la purée de pommes chaudes, remuez, passez au chinois ou à la passoire très fine.

Versez dans le siphon, attention à la température pas plus de 45°c, refermez, utilisez 1 cartouche de gaz, secouez verticalement plusieurs fois avant de réfrigérer pour quelques heures soit à l'horizontale soit la tête en bas.

Secouez verticalement avant de servir.

On peut mettre une goutte de calvados dans les pommes avant de les mixer.

Une entrée originale l'espuma de tomates

400g de tomates pelées mises à chauffer avec 20 cl de jus de tomates, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de ketchup piquant, mixez, passez au chinois,
faites tremper 3 feuilles de gélatine à l'eau froide, égouttez et mélangez dans la purée de tomates encore chaude, ne dépassez pas 50°c pour mettre dans le siphon, fouettez vivement tout en versant.

Fermez le siphon, ajoutez le gaz, secouez, réfrigérez 3 heures avant de servir

quelques gouttes de tabasco relèvent bien la préparation.

Il est possible d'en faire avec de la betterave.

400g de betteraves cuites découpées en dés, mettre dans le bol du mixer avec 10 cl de crème liquide entière, 1 cuil à soupe de vinaigre de qualité, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre, mixez très fin, passez au chinois, ajoutez 2 feuilles de gélatine ramollies à l'eau froide, mélangez avec la purée de betteraves, vérifiez l'assaisonnement, versez dans le siphon, fermez, ajoutez le gaz, secouez et réfrigérez 2 heures minimum avant de servir, vous pouvez disposez dans des verrines et décorer avec des chips de légumes.

J'ai dégusté chez une amie mais elle avait ajouté 1 cuillère à café de jus de citron dans le coulis de betterave à la place du vinaigre.


Il faut aussi essayez la chantilly légèrement salée servie sur des potages d'asperges mixés et crémés.
Revenir en haut Aller en bas
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:51

Merci Marie-Jo, je vais essayer , j'espère ne pas faire tout exploser :lol!: no 6
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:27

Si tu as des doutes, passe moi un message je te donnerais le mode d'emploi, c'est tellement facile et bon.
Revenir en haut Aller en bas
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:39

OK Marie Jo et merci beaucoup de ta proposition, c'est gentil :calin: no 14
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:50

Siphon Mastrad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:01

Merci Cuisinière pour ce complément d'information en images
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:09

Oui ce forum est un grand partage, chacun apporte ses connaissances et c'est cela qui fais de nous une grande famille.

Alors il ne faut pas hésiter à apporter des recettes, des astuces, des conseils.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:17

Le mien n'est pas de cette marque mais c'est la même chose, aussi facile, la mousse au caramel salé est délicieuse simplement je n'ai pas droit à autant de sucre, car il y à 150g de sucre pour 20 cl de crème plus du beurre alors attention au cholestérol, mais un petit écart de temps en temps est permis sauf pour le diabète.

L'avantage du siphon est que l'on peut utiliser des sucres liquides pouvant cuire, de la gélatine et de l'agar agar pour ceux qui ne veulent pas utiliser la gélatine.

Simplement, il faut chauffer 1 minute d'ébullition la préparation pour que l'agar agar qui est une algue se gélifie, il suffit ensuite de refroidir.

Bon appétit.
Merci pour la vidéo Cuisi.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi45

Gigi45


Messages : 1420
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : France

Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:36

Humm ,,ça a l'air vraiment bien tout ça , j'ai un siphon , mais ne m'en sers pas , je vais tester , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes au siphon Empty
MessageSujet: Re: Recettes au siphon   Recettes au siphon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes au siphon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 recettes de pâte à crêpes
» Boeuf braisé au vin rouge (à la mijoteuse) de Ricardo
» Mes recettes à base de tofu
» recettes du maroc. boules à l'ail
» végé recettes : croquettes au tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: