Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gâteau aux bananes (Ricardo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Gâteau aux bananes (Ricardo) Empty
MessageSujet: Gâteau aux bananes (Ricardo)   Gâteau aux bananes (Ricardo) EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:41

Gâteau aux bananes
source:Ricardocuisine




Ingrédients

GÂTEAU
750 ml (3 tasses) de farine tout usage non blanchie tamisée
15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte
5 ml (1 c. à thé) de cardamome moulue (facultatif) pas moi
5 ml (1 c. à thé) de sel
375 ml (1 1/2 tasse) de bananes mûres (environ 3 bananes)
30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
250 ml (1 tasse) de beurre non salé ramolli
500 ml (2 tasses) de sucre
60 ml (1/4 tasse) d’huile végétale
2 œufs

PACANES PRALINÉES
375 ml (1 1/2 tasse) de demi-pacanes
250 ml (1 tasse) de cassonade
125 ml (1/2 tasse) d’eau

Sucre à glacer, pour décorer

GÂTEAU

1 .

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement un moule Bundt, un moule à cheminée ou de fantaisie de 2,5 litres (10 tasses).
2 .

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cardamome et le sel. Réserver.


3 .

Dans un autre bol, écraser grossièrement à la fourchette la chair des bananes avec le jus de citron. Réserver.

4 .

Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et l’huile au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

5 .

À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec les bananes. Verser la pâte dans le moule et le déposer sur une plaque de cuisson (dans le cas d’un moule de fantaisie). Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.


PACANES PRALINÉES

1 .

Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

2 .
Dans une casserole, porter à ébullition les pacanes, la cassonade et l’eau. Cuire à feu moyen en remuant constamment à l’aide d’une cuillère de bois, jusqu’à ce que le sirop se cristallise sur les pacanes, soit environ 10 minutes. Retirer immédiatement du feu et répartir les pacanes sur la plaque. Laisser refroidir complètement.

3 .
Déposer le gâteau sur un plat de service. Saupoudrer le gâteau de sucre à glacer. Répartir les pacanes au centre et autour du gâteau. Décorer d’un ruban. Conserver le gâteau à température ambiante.

Notes

Surprenez les papilles de votre entourage avec ce gâteau à la banane et à la cardamome! Cette épice au goût poivré et citronné rehaussera les saveurs de ce gâteau. En guise de présentation, optez pour la simplicité et offrez le gâteau en cadeau, muni d'un beau ruban de fantaisie. Succès garanti!

Péché avoué

« Une tranche de ce gâteau légèrement grillée avec un peu de beurre est un délice au petit déjeuner. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Dim 24 Juin 2012 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Fille

Fille


Messages : 120
Date d'inscription : 27/03/2011

Gâteau aux bananes (Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux bananes (Ricardo)   Gâteau aux bananes (Ricardo) EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:38

Mmmmmmmmmmm! je prend la R7. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Gâteau aux bananes (Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux bananes (Ricardo)   Gâteau aux bananes (Ricardo) EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:56

Fille , quand tu l'auras faite tu me diras comment tu l'as trouvée. Je t'assure que c'est bon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Gâteau aux bananes (Ricardo) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau aux bananes (Ricardo)   Gâteau aux bananes (Ricardo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau aux bananes (Ricardo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau renversé aux bananes
» Gâteau aux bananes/chocolat :
» Gâteau aux bananes et au chocolat:
» Gâteau renversé aux bananes
» Pain gâteau aux bananes de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: