Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pâtés à la viande:

Aller en bas 
AuteurMessage
France
Invité




Pâtés à la viande: Empty
MessageSujet: Pâtés à la viande:   Pâtés à la viande: EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:04

Mmmmm... une recette à refaire!J'en ai eu assez pour faire une beau pâté de 9 po et 3 autres petits pâtés.

250 gr. de boeuf haché maigre
500 gr. de porc haché maigre
750 gr. de veau haché maigre
2 oignons hachés finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 1/2 c.thé de sel....................prochaine fois mettre 3/4 c.thé(j'ai trouvé salé.)
1 1/2 c.thé de sarriette sèchée
3/4 c.thé de graines de céleri
3/4 c.thé de clou de girofle moulu
1 1/2 ta. bouillon de poulet ou d'eau(moi bouillon de poulet)
2 feuilles de laurier
1 ta. à 1 1/2 ta. de chapelure nature

1)Dans une grand chaudron,mettre tout les ingrédients sauf la chapelure.Porter à ébullition.Laissser mijoter à découvert
pendant environ 2 heures ou moins(moi env. 1 hr.)Retirer du feu.Ajouter quelques cuillèrées de la chapelure et laisser
reposer pendant 10 mn.(si le gras est facilement absorbé par la chapelure,pas nécessaire d'en rajourter d'autre;
Sinon,continuer d'en rajouter de la même manière,en évitant toutefois de trop en mettre,ce qui assècherait les pâtés.
Pour vérifier,prendre une cuillèrée de garniture et presser la viande: si le gras s'écoule généreusement,rajouter de la
chapelure et laisser reposer 10 mn.)Retirer les feuilles de laurier et laisser refroidir complètement.Verser la garniture à
viande dans vos abaisses et recouvrir d'une autre abaisse.


source: coup de pouce.com,les meilleures recettes de nos mères,2005 (Mme Rachel Bergeron)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtés à la viande:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtés à la viande de ma mère:
» Pâtés à la viande, tourtières
» Épices pour pâtés à la viande:
» Nos recettes de tourtières et pâtés à la viande
» Sauce pour volaille&pâtés à la viande:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Toutes les recettes du membre France-
Sauter vers: